Mise en service de compteur d’Eau

 

Notre réseau partenaire vous accompagne GRATUITEMENT et facilitent vos démarches

 

Ouvrir un compteur d’eau dans un logement individuel

Pour bénéficier d’eau potable dès votre emménagement dans votre nouvelle maison, entreprenez les démarches au moins 15 jours avant votre arrivée. Pour ce faire, vous devrez entrer en relation avec le service des eaux de votre commune. Votre intervention enclenchera la procédure d’ouverture d’un compteur d’eau pour votre habitation. En vous y prenant à l’avance, vous bénéficierez d’eau courante dès votre emménagement.

Faire une demande de compteur d’eau lorsque vous faites construire

Pour faire réaliser un branchement, vous devez en premier lieu contacter le distributeur auquel votre commune est rattachée. Si vous ne le connaissez pas, appeler votre Mairie ou nos services.Vous devez anticiper cette démarche car les délais de raccordement et de pose de compteur peuvent être assez long et bien souvent l’eau sera nécessaire aux artisans qui effectueront les travaux.Soyez certains de fournir à votre Mairie et à votre distributeur l’ensemble des documents qu’ils vous auront demandés afin de ne pas ralonger les délais de traitement. A la réception du devis, ne tarder pas à le retourner si vous l’accepter et faites réaliser les travaux nécessaires. Votre distributeur vous indiquera la date de passage de ses techniciens qui se chargeront de poser le compteur.

Le devis

Tous les documents fournis avec le formulaire de demande de raccordement à l’eau vont permettre au technicien d’établir un devis. Ce devis concerne uniquement les branchements effectués sur le domaine public. À partir du compteur d’eau et jusqu’à votre habitation, ce sont d’autres professionnels, engagés par vos soins, qui effectueront la seconde partie du branchement.

Le délai

Le traitement du dossier par la mairie peut prendre environ 15 jours, parfois un mois ou plus selon les communes. Renseignez-vous au préalable pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Ouvrir un compteur d’eau dans un logement collectif

Obtenir l’ouverture d’un compteur d’eau dans un logement collectif est surtout du ressort et à la charge du syndicat et des copropriétaires. Vous n’aurez pas à vous tracasser sur les démarches à entreprendre. Après votre emménagement, enregistrez ou relevez les chiffres du compteur. Si les anciens occupants n’ont pas payé leur facture, vous pourrez prouver la consommation effective à la date de votre arrivée. Il est conseillé de vérifier sa consommation en regardant régulièrement son compteur.

Qui sont les principaux distributeurs d’eau potable ?

Quelle que soit la région où vous déménager en France, les principaux services de distribution d’eau sont : Veolia, Saur, Suez, Eaux De Marseille, Eaux De Paris Et Eaux De Grand Lyon.
Pour connaitre le nom de votre distributeur d’eau, contacter votre mairie. Nous vous accompagnons également dans l’ensemble de vos démarches Gratuitement !

Pourquoi passer par nos services Futés ?

Gestion

Notre mission consiste à délester les consommateurs de l’ensemble des démarches qu’ils ont à réaliser. Vos demandes de mise en service, de changement de fournisseur, de comparatifs ou de démarches administratives sont simplifiées. Vous êtes accompagnés par nos experts GRATUITEMENT pour mener à bien tous vos projets. Nous sommes là pour vous faire gagnez du temps et de l’argent !

Réponses précises

Notre réseau a pour rôle d’apporter des réponses précises aux requêtes de nos internautes et non de les polluer comme souvent par de nombreuses propositions ne répondant pas à leurs attentes et à leurs critères. Un accompagnement sur mesure et des solutions adaptées vous seront proposés.

Réseau professionnel

Nos utilisateurs profitent de l’expertise et des conseils de notre réseau de professionnels, bénéficient d’études comparatives pour souscrire aux meilleures offres, aux meilleurs prix. Nos conseillers suivent l’ensemble des demandes et s’assurent d’un service de qualité de la part de nos partenaires.

" Je dormais et je rêvais que la vie n'était que joie. Je m'éveillais et je vis que la vie n'est que service. Je servis et je compris que le service est joie. "

– Rabindranàth Tagore